Inondations, sécheresses, montée du niveau des mers, baisse des rendements des productions agricoles… Plus de 30 millions de personnes sont aujourd’hui contraintes de quitter leur domicile en raison des conséquences du changement climatique. Faire face à cette terrible tragédie est l’un des principaux défis du XXIème siècle.
Agir contre le réchauffement climatique implique de mettre en place une politique volontariste de prévention et d’adaptation au changement climatique. Mais pour cela, il faut mobiliser les fonds nécessaires à l’action. C’est l’un des principaux enjeux de la COP 21 qui se réunira en décembre à Paris.
Les solutions existent. Avec les experts de la Fondation, je me bats quotidiennement pour que la France porte des propositions de financement innovant comme la Taxe sur les Transactions Financières ou le développement d’obligations vertes.
Nous ne pouvons céder au défaitisme. Aidez moi à obtenir un accord international sur le climat pour dire stop à la tragédie : faites un don
Au nom de toutes ces victimes du climat, passées, présentes et à venir, je compte sur vous pour agir sans attendre. Grâce à vos dons, nous pouvons répondre à l’urgence climatique par l’action efficace.
Pour en savoir plus, aller sur le site de Nicolas Hulot:
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
|
Les commentaires sont fermés.