Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2015

Le prix Convergences 2015 selon Enfants sans frontières.

   


 

SOS ESF participe cette année au Prix Convergences 2015 en présentant le projet d’intégration scolaire d’enfants en situation de handicap moteur à l’école St Vincent de Paul de Tabarre en Haïti. Nous menons ce projet depuis plus d’un an avec la fondation d’entreprise Gécina. 5 enfants en situation de handicap locomoteur sont actuellement scolarisés dans cette école en partie détruite par le séisme. Des travaux de réhabilitation de l’école seront effectués cet été, pendant les congés scolaires. Les bâtiments seront aménagés de façon à pouvoir accueillir des enfants handicapés (portes plus larges, rampes…). 
  
Ce projet initié par SOS Enfants Sans Frontières et la Fondation d’entreprise Gécina est un projet pilote qui lutte en faveur de l’acceptation du handicap, sujet tabou en Haïti. Nous espérons pouvoir augmenter le nombre d’enfants handicapés à l’école St Vincent de Paul de Tabarre dès l’année prochaine et ainsi faire de cette école une école de référence pour l’accueil d’enfants handicapés. 
 




 

Présentation SOS ESF

SOS Enfants Sans Frontières est une association créée en 1974, dont l’objectif estd’agir en faveur de l’éducation d’enfants défavorisés, dans une approche durable et globale intégrant les conditions de vie et l’environnement de l’enfant
  
Nous prenons en charge sa scolarisation viades programmes de parrainage mis en place dans des écoles partenaires que nous accompagnons sur le long terme. Cet accompagnement porte sur l’amélioration du cadre de travail de l’école à travers des financements d’infrastructures et d’équipements ainsi que des formations pédagogiques pour les équipes enseignantes. 

Si nous considérons qu’agir sur les conditions d’apprentissage des enfants est primordial, nous souhaitons également permettre aux familles d’améliorer leurs conditions de vie et leurs revenus  afin de leur donner les moyens de financer l’éducation de leurs enfants. Pour cela, nous répondons aux besoins spécifiques identifiés localement (développement de l’agriculture et sécurisation des revenus des paysans, accès à l’eau, économie familiale, formation professionnelle…). 

L'association intervient en Haïti, au Vietnam, à Madagascar, au Liban et au Cameroun

 
 
 

Les commentaires sont fermés.