Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2015

Transfert d'une pétition: pas de pitié pour les multinationales!

9 sur 9 594
 
 
 
 
 
 
 
 

Dites aux députés de mettre fin à l’impunité des multinationales. Vote dans 4h!

 
Boîte de réception
x
 
 
 
 

Marie Yared - Avaaz.org

14:44 (Il y a 16 heures)
 
 
Répondre
 
À moi
 
 
 
 
 
Le temps presse! 150 000 d'entre nous ont déjà signé pour mettre fin à l'impunité des multinationales et le vote de la loi a lieu à 18h... aujourd'hui! Cliquez ici pour exhorter les députés à voter cette loi cruciale, et qu'ils fassent enfin passer les droits des travailleurs avant les intérêts du MEDEF.


Chères et chers ami(e)s,



Pour que les droits humains prévalent sur la course au profit, nos députés doivent voterla loi pour responsabiliser les multinationales à 18h. Nous n'avons que quelques heures pour inonder nos députés de messages: 
 
En avril 2013, nous avons tous vu les insoutenables images de centaines de femmes innocentesbrûlées vives ou écrasées alors qu’elles confectionnaient NOS vêtements, dans l’effondrement d'un immeuble au Bangladesh. 

Suite à ce drame et grâce à la mobilisation de citoyens et d'associations comme Éthique sur l'Étiquette partout dans le monde, une vraie volonté politique de changer les choses a vu le jour. Une proposition de loi pour rendre les entreprises plus responsables de leurs actes a été déposée à l'Assemblée Nationale et sera, après de nombreux reports, soumise au vote tout à l'heure, à 18h. 

Mais à cause du lobbying intense du MEDEF, l'UMP et certains députés du PS s'apprêtent à saboter la loi, une fois encore. 

C’est inadmissible. La vie de millions de personnes en dépendNous avons quelques heures pour agir. Si nous les inondons de messages d'ici le vote, nous pouvons obtenir des députés qu'ils tiennent leur engagement et votent la loi pour éviter un prochain désastre.

https://secure.avaaz.org/fr/halte_a_limpunita_des_multina...

L’effondrement du Rana Plaza, l’immeuble occupé par de nombreux ateliers textiles travaillant pour des marques européennes et américaines, avait causé plus de 1100 morts au Bangladesh. Pourtant aucune de ces marques n’a été condamnée. 

Il faut que les multinationales soient tenues responsables de leurs actes à l’étranger. Ne les laissons pas tuer et exploiter impunément. 

L’évolution de la loi française est suivie de près par d'autres pays européens qui s’apprêtent à nous emboîter le pas. Si la France donne l’exemple, les autres suivront. Lançons un signal fort en adoptant cette loi.

https://secure.avaaz.org/fr/halte_a_limpunita_des_multina...

Nous avons déjà été plus de 1,2 million à nous engager pour rendre les ateliers où sont fabriqués nos produits plus sûrs. Nous avons à nouveau une occasion rare de faire avancer significativement les droits de l’homme. 

Avec espoir et détermination, 

Marie, Mélanie, Camille, Aloys et toute l’équipe d’Avaaz

PS: Cette campagne a été initiée par les associations CCFD-Terre Solidaire, Collectif Éthique sur l'étiquette, Les Amis de la Terre France, Peuples Solidaires, Sherpa, CGT, Terre des Hommes France, membres du Forum Citoyen pour la RSE.

Les commentaires sont fermés.