Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2015

Key People essaie de former une nouvelle classe dirigeante en entreprise.

 

Si l’on veut bien chercher alentour, depuis pas mal d’années l’innovation jaillit dans de nombreux domaines. Les médias (Les Echos, France Inter…) ont fait la promotion de l’activité du Cabinet Key People, fondé par Philippe Le Roux dès 1994. Son idée était de mettre sur pied un club en entreprise pour que les dirigeants concernés puissent prendre du recul et transformer leur organisation sur le plan culturel et humain.

 

Cette Société Anonyme, basée à Paris 2, a une démarche originale en rupture avec les fonctionnements classiques. Elle s’appuie sur un réseau d’experts de haut niveau, ce qui lui donne une grande crédibilité. Elle se veut un « laboratoire d’idées » employant des thèmes de réflexion qui peuvent faire penser à une démarche de développement personnel.

 

C’est à la fois un organisme de formation et d’organisation pour les entreprises. Sa spécificité repose sur son accompagnement des dirigeants. Ceux-ci acceptent en effet de partager leurs façons d’agir dans leur entreprise, que ce soit avec leurs collaborateurs ou avec le reste de leur personnel, en acquérant peu à peu une conscience éclairée, c'est à dire un esprit très différent de ce que nous connaissons habituellement.

 

Il me semble que, pour faire évoluer les rapports humains, pour leur donner un tour plus convivial, plus constructif, en venir à imaginer pouvoir changer, au sein du monde du travail, les modes de fonctionnement des décideurs est un pari intéressant pour l’avenir.

 

Key People  prétend en effet transformer une partie de la classe dirigeante de notre pays et là où on n’entendait parler que de croissance, de rentabilité, ce club en entreprise tente d’y mettre davantage de vraie compréhension, de partage et d’humanisme. Un exemple dont il faut saluer l’esprit totalement novateur !

 

Lyliane

    

Les commentaires sont fermés.