Comment payer moins cher implants et lunettes dans notre pays? (23/02/2018)

Dans le journal mensuel Capital, j'ai trouvé des pistes intéressantes pour nous procurer des lunettes et nous faire poser des implants dentaires à tarifs vraiment  moins chers sans aller chercher dans d'autres pays. J'ai appris en effet qu'un ancien employé de la SNCF, Mr Paul Morlet, a fondé "Lunettes pour tous" et a ouvert 7 boutiques en France depuis 2014 ( Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux...). Il prévoit même d'en créer entre 40 et 50 d'ici 2020. Il procure par exemple des lunettes d'entrée de gamme à 10 euros c'est à dire 2,50 euros par verre et 5 euros pour la monture. Pour 90 euros, on peut avoir une monture en titane et des verres à option. Le tout fourni en 10 minutes! 

Sinon, encore plus renversant, j'ai lu dans le même article qu'un opticien hollandais Mr Hans Anders, a crée 60 boutiques dans notre pays. Ses lunettes viennent de chez Hoya, un fabricant réputé pour la qualité de ses produits. Il a obtenu la palme du meilleur rapport qualité/prix décernée par l'UFC Que Choisir. On peut aussi s'adresser à une boutique mutualiste, dans laquelle les prix sont relativement raisonnables.

Pour se faire soigner les dents, il est possible de s'adresser à la firme Dentifree, qui pratique des prix de 35% en dessous du tarif habituel. Son secret: s'adresser à de petites marques françaises, réputées pour leur qualité et faire des achats groupés. Le porte-parole de la marque Mr Eric Goettmann est spécialiste des implants low-cost. Dentifree possède déjà 13 cliniques en France ( Versailles, Marseille, Avignon, Lille, Montpellier, Nantes, Belfort, Bordeaux...).

Espérons que l'information puisse circuler et que la concurrence fasse baisser les prix, car tous jusqu'ici ne pouvaient pas accéder à ces produits en raison de leur coût.

Pour d'autres informations, s'adresser à www.dentifree.com ou à www.lunettespour tous.com.

Lyliane

05:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |