Ayez le réflexe zeste.coop! (03/05/2017)

Que vous portiez un projet pour construire le monde de demain ou que vous souhaitiez contribuer à l'émergence de telles initiatives, ayez le réflexe Zeste.com! Tel est le slogan de la NEF (nouvelle économie financière) à propos de sa plateforme de dons crée il y a plus d'un an et destinée aux acteurs de la transition écologique, sociale et culturelle. C'est en effet le crowdfunding de la NEF!

Depuis sa création, le 22 mars 2016, Zeste a déja levé 785000 euros de fonds, soutenu 85 projets et bénéficié des dons de 11 800 contributeurs. Une équipe accompagne les porteurs de projets depuis le début et tout au long de la mise en place de leur engagement. Agriculture, énergie, solidarité, créations culturelles, pédagogies alternatives, tous ces domaines sont couverts par cette nouvelle plateforme de dons...

 

 

2016 a été pour la Nef une année particulière avec le lancement de nouveaux produits et services qui vont lui lui permettre de devenir progressivement la première banque éthique de plein exercice en France. L’actualité “banque” a donc été chargée, mais il leur a semblé pour autant essentiel de se positionner sur ce qui fait la force de la NEF: sa capacité à créer des circuits courts efficaces. A ce titre, la finance participative est un enjeu majeur du développement de la Nef. Le lancement de Zeste s'est fait essentiellement de façon digitale et sur les réseaux sociaux.

Béatrice Jaud pour le film Libres ! (qui a collecté 180.000€ l’année dernière sur la plateforme) et l’association négaWatt qui a préparé sa campagne de finance participative sur cette plateforme ont été bien impliqués dans le lancement de Zeste. Une newsletter nommée Zeste existe, ainsi qu'une page Facebook.

Pour en savoir davantage sur  la plateforme de dons zeste.coop, contactez sur Internet: www.lanef.com.

Lyliane

 

07:06 | Tags : crowdfunding avec la nef, zeste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |